Afficher l'image d'origine

Le sourcil est pour moi l'un des éléments les plus importants en matière de beauté. C'est ce qui va permettre de cadrer le visage et donner de l'expression. Il faut que la couleur, la taille, la forme soit parfaitement adaptée.  Le sourcil tout fin, trop épilé c'est démodééé ma chériiiie! Pour rattraper tout ça, suit les conseils que je vais te donner :

  1. STTTTOOOPP arrête le massacre met ta pince à épiler sous clefs.
  2. Enduit pendant au moins 3 mois tes sourcils matin et soir d'huile de Ricin. Cela va permettre d'accélerer considérablement la pousse.
  3. Retiens toi d'y toucher, même si tu te trouve horrible, moche, vilaine et repoussante. Rappel toi que dans la vie, il faut parfois reculer pour mieux sauter (et bien pour les sourcils c'est pareil!)
  4. Une fois que tes sourcils ressemblerons à un champs de bataille, rend toi chez  une esthéticienne qui pratique l'épilation au fil (la mienne se situe à Paris http://www.institut-evanails-paris.com/  et cela coûte 5 euros) . Surtout précise lui que tu veux simplement un "nettoyage". Ainsi tu gardera ta forme naturelle qui sera forcèment plus adapatée à ton visage.

Le shéma suivant est la base à connaitre sur la taille de tes sourcils:

Passons maintenant aux choses sérieuses : Le maquillage des sourcils.

J'ai longtemps cherché un kit sourcil adapté : qui tiendrait toute la journée, pas trop gras, pas trop sec, pas trop clair, pas top foncé, pas trop cher... Et bien figure toi que je l'ai trouvé : Le kit à sourcil SLEEK... il est PAR-FAIT!

 

Descrition du produit : C'est une petite boite noire avec tout ce qu'il faut pour des sourcils de rêves : un pinceau biseauté pour dessiner le sourcil avec la cire (à gauche dans le boîtier), un pinceau plat pour "remplir" avec la poudre (à droite). Une mini pince à épiler qui est assez pratique pour les retouches, et un petit miroir.

 

Les étapes : Lorsque j'ai "déssiné" mes sourcils avec mon kit Sleek, je démaquille ce qui a dépassé à l'aide d'un cotton tige pour avoir un tracé net. Puis, avec un pinceau plat spécial anti-cernes, je trace le contour du sourcil à l'aide d'un conceler (compacte) plus clair que mon teint. L'astuce est de se rapprocher au maximum de la ligne du sourcil et de faire un contour bien net.       J'estompe avec un pinceau fluffy du sourcil vers la paupière pour le bas, et du sourcil vers le front pour le haut. Ensuite je me maquille comme d'habitude avec mon fond de teint, etc.

 

Mon avis sur le Kit : Quand j'ai utilisé pour la première fois la cire, j'ai eu peur. Pourquoi? Car je trouvais la couleur beaucoup trop claire pour moi. Cette frayeur s'est vite dissipée lorsque j'ai compris que la poudre venait justement "colorer" la cire. En fait, la première étape sert à définir les contours et à fixer. La coloration finale se fait donc grâce à la poudre. Quel soulagement!

Points positifs : La tenue du maquillage,  les deux pinceaux très précis sont au tooop malgrès leurs petites tailles, la petite pince à épiler parfaite pour les voyages et petites retouches (mais nécessite un certain doigté) et bien sûr le prix (environ 10 euros ).

Point négatif : le miroir impossible pour ma part à utiliser car trop petit.

Où le trouver : Plusieurs sites internet le propose. Je vous met en lien le site officiel http://www.sleekmakeup.com/eu/brow-kit-medium . Attention, il existe plusieurs teintes en fonction de votre couleur de cheveux.

J'espère que vous avez apprécié cet article! N'hésitez pas à commenter, à aimer et vous abonner ;)

Bisou bisou.